Sculptures

Sculptures, peintures et projets sur des créatures « imaginaires » qui se moquent de l’idéal de beauté. Les images se composent de peintures et de dessins de bizarres petites bêtes. Elles sont transgressives. Les personnages peints et sculptés posent la question de nos idéaux de beauté. Ils n’y correspondent absolument pas et font pourtant naître le sourire.

Peintures

Wim De Prez a recours à son langage pictural absolument unique pour peindre les créatures issues de son imagination. Alors que les œuvres abstraites sont initialement énigmatiques et étranges, elles évoluent petit à petit vers des figures, des créatures et des animaux plus intelligibles et reconnaissables. Chez Wim De Prez, l’humour n’est jamais bien loin. Il crée un univers de créatures fantastiques qui se situe entre un monde ludique fait de berlingots et de jouets et le monde infernal issu de l’esprit biscornu de Jérôme Bosch.

Projets

Art sur commande!
Depuis 1993, Wim De Prez peint des murs en trompe-l’œil. Ensuite, il a évolué vers l’art sur commande. Tant des particuliers que des entreprises font appel à sa créativité.

Avant de commencer une œuvre d’art sur commande, j’essaie de savoir en profondeur ce que désire le client, quelles couleurs, quel format, etc. Après avoir d’abord fourni une évaluation budgétaire, je fais une première étude du travail à réaliser. Cela se fait suffisamment en profondeur pour que le client soit très satisfait. Après, je réalise l’œuvre et peaufine sa finition.

Murales

Wim De Prez a commencé sa carrière artistique avec des peintures murales et des trompe-l’œil. Depuis 1993, il crée de l’art dans les foyers, dans les entreprises et dans les lieux publics. Des paysages classiques aux expériences plus lointaines, Wim De Prez a repoussé ses limites pour concrétiser les rêves de ses clients.