Peintures 2013 – 2016

Peintures 2010-2012

Peintures 2005-2009

Dessins 1994-2004

À propos de mes peintures

Wim De Prez a recours à son langage pictural absolument unique pour peindre les créatures issues de son imagination. Alors que les œuvres abstraites sont initialement énigmatiques et étranges, elles évoluent petit à petit vers des figures, des créatures et des animaux plus intelligibles et reconnaissables. Chez Wim De Prez, l’humour n’est jamais bien loin. Il crée un univers de créatures fantastiques qui se situe entre un monde ludique fait de berlingots et de jouets et le monde infernal issu de l’esprit biscornu de Jérôme Bosch.

Des peintures sur des créatures « imaginaires » qui se moquent de l’idéal de beauté. Les images se composent de peintures et de dessins de bizarres petites bêtes. Elles sont transgressives. Les personnages peints et sculptés posent la question de nos idéaux de beauté. Ils n’y correspondent absolument pas et font pourtant naître le sourire.

Détails techniques

Les peintures sont réalisées et dessinées avec de l’acrylique, du pastel et de la craie. Du point de vue qualité et exactitude des couleurs, ils sont aussi bons que de la peinture à l’huile. Étant donné que je peins aussi les bords latéraux de la toile, mes peintures n’ont pas besoin d’encadrement.

Cette vidéo montre comment Margots World est peint.